Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New York

Publié le par milka

J'ai vu New York
New York USA
J'ai vu New York
New York USA
Je n'avais rien vu d'au
Je n'avais rien vu d'aussi haut
Oh ! C'est haut, c'est haut New York
New York USA
Gainsbourg le décrit parfaitement dans sa chanson, haut c'est Haut NY! 

Préparatifs en amont: achat des billets de bus (Montréal - NY), réservation du logement avec Air BnB et nous avons rassemblés quelques guides pour déterminer les lieux à voir. 

Cette ville et tout simplement démente, extravagante, gigantesque!  Il y a comme une atmosphère grouillante et envoûtante qui fait qu'on s'y sent tout de suite bien! 

Notre conseil au niveau du métro, si vous y allez plus de 2 jours ça vaut le coup de prendre un laissez passer d'une semaine (29$), vous vous en sortez au niveau prix et facilité. On marche énormémement à NY, prévoyez de bonnes chaussures. 

Notre séjour s'est  déroulé de cette manière: 

  • Jour 1

- Traversée du pont de Brooklyn

- Quartier des affaires

- Traversée en bateau vers Staton island  (Vous pouvez prendre le ferry gratuit et passez devant la statue de la liberté) 

- Broadway et ChinaTown

- Coney Island - Aller faire un tour à ce parc d'attraction en bordure de mer. Vous pourrez y faire une petite ballade rafraîchissante, observer les pêcheurs, mettre les pieds dans l'eau, regarder la vie de quartier et déguster un hot dog au restaurant Nathan's Famous, le roi du Hot Dog.  En juillet s'y déroule le concours du plus gros mangeur de Hot Dog. Il y a quelque chose de décalé dans ce quartier qui vaut le coup d'oeil, possibilité d'y voir des freak Shows.

  • Jour 2

- Brunch au Kellogs (Brooklyn) - un véritable dinner américain avec de très bons petits déjeuners et des milkshake énormes

- Marche dans Brooklyn 

- Centrale Park: allez vous y ballader c'est tout simplement énorme et noir de monde durant les beaux jours. 

-The High Line (ancienne ligne de train reconvertie en jardin urbain, qui traverse toute une partie des quartiers Hell's Kitchen et Chelsea). ça vaut le coup de faire cette belle ballade. 

- Time Square touts simplement too much

- Quartier de Williamsbourg à Brooklyn. Le Barricou: Petit restau sympa mais un peu cher pour les quantités 

  • Jour 3

- Marché aux puces Vintage Le West 25th Street Market (en plein air). Le paradis pour dénicher des bijoux, des robes, des bibelots pas chers et stylés. 

- The Flat Iron Building

- Quartier de Soho - shopping et visite de galerie d'art

- Restaurant Les Amis: une très bonne table avec un rapport qualité prix excellent. le sercices était impeccable et les repas excellents. 

Le retour en bus a été vraiment long (12h). Ce dernier s'arrêtait dans  demultiples petite villes, et nous avons eu des embouteillage de malade arrivé aux douanes. (week end de 3 jours). Puis Montréal ça fait tout petit du coup! 

Nous savons déjà que nous allons y retourner, trop de choses à voir. Album photos ici

 

BROADWAYNB

Broadway

CONEYISLAND7

Coney Island

PORTENB

soho

TOPLA

Deal sur Time Square

FLAT

The Flat Iron Building

PECHEURNB

Gangta's pecheur - Coney Island 

Commenter cet article